Photo prise le 14 janvier 2023 à Paris, en France, montrant un bloc de timbres émis par la Poste de France pour célébrer le Nouvel An lunaire chinois. Cette année, la Poste de France célèbre le Nouvel An du calendrier lunaire chinois avec deux blocs de timbres consacrés à "l'année du Lapin", qui ont été lancés lors d'une cérémonie ce samedi à Paris. (Xinhua/Gao Jing)
PARIS, 14 janvier (Xinhua) -- La Poste de France célèbre le Nouvel An du calendrier lunaire chinois avec deux blocs de timbres consacrés à "l'année du Lapin", qui ont été lancés lors d'une cérémonie ce samedi à Paris.
L'un des deux blocs de cinq timbres montre un lapin couché sur fond rose. D'une valeur faciale de 1,16 euro pour chaque timbre, il s'applique au courrier à l'intérieur de la France. Le second, avec un lapin blanc se tenant debout devant une pleine lune sur fond bleu et d'une valeur faciale de 1,80 euro, est destiné au courrier à l'international.
Les timbres ont été conçus par l'artiste chinois basé à Paris, Chen Jianghong. "Le lapin est un animal doux et gentil, et j'ai voulu montrer ces qualités du lapin dans mon dessin", a-t-il déclaré à Xinhua.
En introdusant le lapin blanc et la pleine lune, l'artiste s'est inspiré d'une légende chinoise. "Dans la légende chinoise, Yutu, le lapin de jade, accompagne la déesse Chang'e sur la Lune, comme je l'ai dessiné sur ce timbre", a expliqué M. Chen.
Une vente en avant-première des blocs de timbres a été organisée ce samedi. Leur mise en vente officielle aura lieu dès le lundi 16 janvier dans certains bureaux de La Poste, à la boutique "Le Carré d'Encre" et sur le site Internet de La Poste.
L'année du Lapin s'étend du 22 février 2023 au 9 février 2024. Dans la culture chinoise, le lapin est un animal agile qui symbolise la gentillesse, l'intelligence et la célérité. Fin
L'artiste chinois, Chen Jianghong, qui a conçu deux blocs de timbres émis par la Poste de France pour cérébrer le Nouvel An lunaire chinois, dédicace sa création de timbres consacrés à "l'année du Lapin", lors d'une cérémonie organisée à Paris, en France, le 14 janvier 2023. Cette année, la Poste de France célèbre le Nouvel An du calendrier lunaire chinois avec l'édition de deux blocs de cinq timbres consacrés à "l'année du Lapin". (Xinhua/Gao Jing)
Deux blocs de timbres émis par la Poste de France pour célébrer le Nouvel An lunaire chinois sont présentés par l'artiste chinois, Chen Jianghong, qui a conçu ces timbres consacrés à "l'année du Lapin", lors d'une cérémonie organisée à Paris, en France, le 14 janvier 2023. Cette année, la Poste de France célèbre le Nouvel An du calendrier lunaire chinois avec l'édition de deux blocs de cinq timbres consacrés à "l'année du Lapin". (Xinhua/Gao Jing)
Sponsored by www.montargisvr.com. Copyright © 2000-2021 www.montargisvr.com.com All Rights Reserved.