Page d'accueil:Mémorial mondarji>impression Hunan

Ville rouge en France

 Source:    Auteur:    Temps:2021-05-06 10:58:10 

La broderie Xiang, un des plus marqués artisanats de la ville de Changsha, Hunan.
Parmi les quatre fameuses écoles de la broderie en Chine, celle de Xiang est un nom général donné aux travaux de broderie produit dans la province du Hunan qui portent une spécialité culturelle de l’ancien royaume de Chu. Ce style de broderie s'est développé il y a plus 2000 ans à partir de broderies populaires du Hunan et a absorbé l'essence des styles de broderie Su et Yue (deux autres fameuses école de la broderie en Chine).
À la fin du 19ème siècle, Wu Hanchen, fils du brodeur Hu Lianxian, a créé à Changsha le premier atelier de broderie, nommé « Wu Caixia Atelier de l’Embroiderie », avec ses produits fabriqués et commercialisés tout seul.
Au fur et à mesure, le point Cen, aussi connu comme le point aléatoire, devenait sa spécialité. Comparé au point aligné, ce point montre bien l’effet de trois dimensions et de l’épanouissement. Le point Cen au sens large comprend le point rattaché, point emporté, point direct, point horizontal et point raffiné. Il y a aussi le point en rangs, le point détourné, le point compliqué, le point croché, le point de maille, le point grave et le point de nœud. Le fil bouilli avec le jus de cousse est aussi fin que des cheveux. Les gens appellent la broderie en utilisant ce type de fil «Yang Mao Xi Xiu».
Plus que la variété des couleurs, la broderie Xiang privilégie la vivacité des motifs. On dit que dans les meilleurs œuvres, on peut sentir la fleur et écouter les oiseux, les tigres peuvent courir et les portraits des gens sont très naturels. La borderie Xiang contient aussi des matériaux tels que le sac à main, le sac de miroir, le porte-stylo, le coussin de chaise, la circonférence de la table, la taie d'oreiller, la couverture de compte, l’avant-toit de tente, le mouchoir, l’ourlet, la décoration de jupe, et la ceinture.
La broderie Xiang est réputée pour ses différentes nuances et ses motifs distincts. Il est bien mentionné dans le domaine le chat de la broderie Su et le tigre de la broderie Xiang. Les poils de tigre ou de lion sont robustes et droits. Les yeux sont si vifs que l’on  a allusion que ce soit un vrai animal. Enfin, la forme le plus exquise est que les deux  côtés sont ornés de motifs différents. Elles ont remporté de nombreux prix lors d’expositions internationales, notamment au Japon, à Panama, et aux États-Unis.
Le 28 mars 2011, l'ancienne Administration générale de la surveillance de la qualité, a approuvé la mise en œuvre de la protection des produits d'indication géographique pour la broderie Xiang.

Sponsored by www.montargisvr.com. Copyright © 2000-2021 www.montargisvr.com.com All Rights Reserved.