Page d'accueil:Mémorial mondarji>impression Hunan

Ville rouge en France

 Source:    Auteur:    Temps:2021-05-08 11:47:03 


La maison natale de Mao Zedong est située à Shangwuchang, Shaoshanchong dans la ville de Shaoshan dans la province du Hunan. Face au nord, elle s'agit d'un bâtiment de forme concave construit avec du bois et de terre battue. La famille de Mao habitait à l'est de la maison et ses voisins à l'ouest. Les deux familles partageaient le hall au milieu.
 
Il s’agit de 18 chambres dans la résidence. Mao Zedong est né ici le 26 décembre 1893 et y a passé son enfance et son adolescence jusqu'à ce qu'il est parti pour aller étudier à l'automne 1910.
 
De nombreux objets exposés dans l'ancienne résidence sont des originaux, tels que le lit, le bureau et l'armoire dans la chambre, la table carrée et l’escabeau dans le hall, le grand réservoir d'eau et le placard dans la cuisine, le moulin en pierre, l’élévateur d’eau et le grand râteau en bois dans la salle des outils de la ferme, sur lesquels a laissé des traces de la vie de jeune Mao. une fenêtre s’ouvre sur le toit de sa chambre, où on place une échelle qui mène au sommet du bâtiment. En juin 1925, Mao Zedong a tenu une réunion secrète ici et a établi la première branche du Parti communiste chinois à Shaoshan.
 
Devant la maison se trouve l’Étang Nanan, un étang plein de lotus. À environ 100 mètres près se trouve dans l'école privée où Mao a étudié dans ses plus jeunes âges, l'école Nanan. Il dispose de plus de 10 salles pour les étudiants. 

Sponsored by www.montargisvr.com. Copyright © 2000-2021 www.montargisvr.com.com All Rights Reserved.